Tribunal administratif de Clermont-Ferrand, 3 juin 2024, M. A., société Maki Nova et société Les Halles du Marché Couvert, n° 2200425
OUI – En l’espèce, la société concernée n’avait pas été immatriculée au registre du commerce et des sociétés. Le juge relève toutefois qu’en tant que candidat évincé, la société dispose d’un intérêt susceptible d’avoir été lésé de façon suffisamment directe et certaine. Par conséquent, les associés de la société en cours de formation ont un intérêt à agir pour réclamer l’annulation du contrat.
NON – En l’espèce, il existait des soupçons de favoritisme dans l’attribution du contrat dont la validité était contestée. Le juge administratif a refusé de surseoir à statuer. En effet, selon le juge, rien ne lui impose d’attendre une décision du juge pénal ou l’issue d’une enquête judiciaire.
Retrouvez des modèles d'actes juridiques et surtout le nouveau magazine FONCTIONNAIRES MAG entièrement dédié au fonctionnaires sur le site lapuelle juridique.
Pour toutes autres questions, vous pouvez contacter le cabinet d'avocats ou prendre rendez-vous en ligne !
Maître Clémence LAPUELLE - 38 rue Alsace-Lorraine - 31000 TOULOUSE - Tél. : 05 61 38 27 17 - Mail : lapuelle@cabinetlapuelle.com