Menu

Prendre rendez-vous en ligne

Contact : lapuelle@cabinetlapuelle.com

05 61 38 27 17

Du lundi au vendredi
de 9h00 à 12h30
et de 14h00 à 19h00

Prendre rendez-vous en ligne

Information

Le cabinet est en capacité de recevoir ses clients dans les locaux en respectant les gestes barrières.
Il est possible d'organiser des visioconférences ou des conférences téléphoniques.

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit des contrats publics > Avis d'appel public à la concurrence et mentions obligatoires

Avis d'appel public à la concurrence et mentions obligatoires

Le 06 mars 2013
Sur ce point la législation communautaire impose pour les marchés à bons de commande d’indiquer un seuil minimum permettant de définir l’étendue du marché dès la lecture de l’avis d’appel à la concurr
C’est ce qu’a décidé la Cour Administrative d'Appel de Marseille, dans un arrêt du 28 novembre 2012 n° 10MA01413, dit Société Cote d’Azur Habitat.

En considérant que les marchés à bons de commande, définis par les dispositions de l'article 77 du code des marchés publics en vigueur, doivent être regardés comme des accords-cadres au regard du droit communautaire, la cour impose dès lors de respecter la règlementation européenne en matière d’accords-cadres posée par le règlement (CE) n° 1564/2005 de la Commission du 7 septembre 2005.

Or, ce règlement impose de faire figurer dans l’avis d’appel public à la concurrence, la valeur estimée totale du marché ainsi que dans la mesure du possible la valeur et la fréquence des prestations.

La durée d’un marché à bons de commande devra également être clairement indiquée comme le rappelle le Conseil d’Etat dans un arrêt du 8 août 2008, SARL librairie Mauptetit, n° 312370.
 
Il est important de rappeler que ces informations peuvent ne pas forcément être indiquées dans l’avis d’appel à la concurrence si elles sont indiquées dans les documents de la consultation qui ont été publié de manière absolument identique à l’avis.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit des contrats publics